Les enfants de Mahaba : La rêvolution des enfants du Caire

Webdocumentaire produit par l’ONG Asmae et réalisé par Mat JACOB sur www.lesenfantsdemahaba.comUn Webdocumentaire sur la nouvelle situation égyptienne et l’espoir qu’elle inspire à sa jeunesse. À travers le regard des enfants et adolescents du Caire, le photographe Mat Jacob propose un portrait de l’Egypte révélant leurs espoirs et leurs inquiétudes devant la nouvelle page qui s’ouvre.C’est dans l’école Mahaba à Ezbet El Nakhl au cœur du quartier des chiffonniers du Caire que se déroule la rencontre des enfants avec Mat Jacob, afin d’évoquer leurs rêves et de nous livrer leurs réflexions sur leur propre avenir et sur celui de leur pays. Cette approche documentaire révèle les enjeux de l’éducation : un enfant qui ne sait pas lire, écrire et penser par lui-même peut difficilement être un acteur positif du changement dans son pays. Le webdocumentaire restitue également le point de vue d’enfants sur la révolution.

A voir

Quartier Ezbeth-el-Nakhl Dans la banlieue du Caire, on sillonne le quartier d’Ezbeth-el-Nakhl, dans un labyrinthe de ruelles en terre battue, au cœur de l’un des quartiers des chiffonniers pour accéder à l’école Mahaba.

Pauline, la représentante d’Asmae au Caire Installée depuis 3 ans au Caire, comme sœur Emmanuelle il y a 30 ans, elle accompagne les partenaires égyptiens d’Asmae dans la réalisation de leur projet en faveur des enfants les plus fragiles.

Abd-El-Messih, footballeur Abd – El –Messih a 9 ans et rêve de porter les couleurs de son pays et de marquer des buts, sans oublier d’aller à l’université !

Le webdoc ASMAE
Le webdoc ASMAE © ASMAE /

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.