Quand le ministre de la Défense se fait griller par un fabricant de crêpes. La marque Paysan breton s'est réjouie de fournir 8000 galettes pour le Nouvel An des soldats français en Afghanistan. Des crêpes qui devraient être distribuées en personne par le Jean-Yves Le Drian, breton d'origine et ancien président du conseil régional de Bretagne.

Or le déplacement du ministre de la Défense était jusqu'alors resté secret, comme c'est généralement le cas pour une visite dans un pays en guerre.

__

Les précisions à Brest d'Hervé Cressard

Depuis, le communiqué diffusé hier par la coopérative laitière Laïta, a été retiré. "Le ministère de la défense nous a demandé de geler l'information", a déclaré un porte-parole du groupe.

L'initiative d'offrir des crêpes aux soldats français restés en Afghanistan aurait été décidée lors du récent voyage de François Hollande en Algérie auquel ont participé Jean-Yves Le Drian et Christian Couilleau, directeur général de Laïta, qui commercialise les produits Paysan Breton mais aussi Mamie Nova et Régilait.

paysan breton dévoile un voyage du ministre de la défense en afghanistan
paysan breton dévoile un voyage du ministre de la défense en afghanistan © reuters

La France entre dans la dernière phase du retrait de ses troupes d'Afghanistan et prévoit qu'il ne restera plus que 500 soldats mi-2013 afin de préparer le départ final, a annoncé le 21 décembre le président François Hollande.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.