[scald=67431:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Les enseignants débutants commenceront leur carrière avec un salaire dépassant symboliquement les 2.000 euros bruts à partir de février 2012, a annoncé jeudi Luc Chatel.

"La barre symbolique des 2.000 euros en début de carrière sera franchie au 1er février 2012", a déclaré le ministre de l'Education lors d'une visite du Salon de l'éducation à Paris.

Il a souligné que les enseignants débutants avaient déjà bénéficié d'un coup de pouce en 2010, de sorte que la hausse de leur salaire brut est de "+18% en cinq ans".

Selon la Fédération syndicale unitaire (FSU), cette revalorisation d'environ 100 euros bruts par mois "ne concerne qu'un enseignant sur huit et constitue donc essentiellement un effet d'annonce."

"Même si elle prend acte de l'augmentation du salaire d'entrée dans la profession, la FSU considère que cette annonce ne répondra pas à la crise de recrutement, ni à la demande de revalorisation de toute la profession", déclare sa secrétaire général, Bernadette Groison, dans un communiqué.

Le ministre "se félicite de franchir la barre symbolique des 2000 euros par mois pour les débutants se targuant d'une augmentation de 18% depuis 2007 mais il occulte que la base de calcul des rémunérations des enseignants débutants a été modifiée par la masterisation", ajoute-t-elle.

Gérard Bon

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.