Les éditions spéciales :

Isabelle Giordano
Isabelle Giordano © RF

11h à 12h30 - Les Affranchis d’Isabelle Giordano De la bonne humeur et de l'impertinence, du divertissement et de l'élégance, de l'érudition et du plaisir ainsi que des lives musicaux pour une émission trépidante, insolente et joyeuse, bouillonnante d'idées et de points de vue divers et variés avec des humoristes plus acérés que jamais en cette année électorale. Daniel Morin, Sophia Aram, Ben, Thomas VDB, mais aussi des nouvelles signatures venues de tous horizons, Clara Dupont-Monod, Alexis Lacroix, Frédéric Beigbeder, Amélie Nothomb,Yves Decaens, Sonia Devillers, Aline Afanoukoé, Marie Colmant et bien d’autres encore viendront surprendre les auditeurs tout au long de la saison.

  • 21h à 23h du lundi au vendredi -Ouvert la nuit de Alexandre Héraud avec Tania de Montaigne « Ouvert la nuit », le nouveau magazine culturel de France Inter c’est une ambiance, celle de l’intimité du début de la nuit et une humeur, celle d’une bande de chroniqueurs, tous curieux du monde et de l’époque : Arthur Dreyfus, Daniel Fièvet, Florence Colombani, Gwenaëlle Abolivier, Elisabeth Quin menée par Tania de Montaigne.« Ouvert la nuit » c’est l’actualité culturelle et artistique d’ici et d’ailleurs, un lieu où aimeront se retrouver écrivains, artistes mais aussi anthropologues, grands reporters, documentaristes pour confronter leurs expériences, partager leurs passions et leurs émotions avec la complicité attentive d’Alexandre Héraud, homme de radio et auteur de grands reportages dans le monde, notamment en Haïti, à Cuba et aux Etats-Unis et de Tania de Montaigne, romancière et musicienne.
Didier Varrod
Didier Varrod © RF

16h à 17h le vendredi -Quand la musique donne de Didier Varrod « Quand la musique donne… » la rencontre entre artistes s’opère, les styles musicaux se croisent et s’interpellent, la mémoire de la chanson se ravive. « Quand la musique donne… » sur France Inter, elle est chanson, rock, rap, électro…

13h20 à 13h30 le samedi - Suspends ton vol de Guyonne de Montjou Chaque samedi, Guyonne de Montjou donne la parole à un intellectuel pour décrypter, décoder et comprendre un événement significatif de l'actualité.

Stéphanie Duncan
Stéphanie Duncan © RF

16h à 17h le dimanche - Les femmes, toute une histoire de Stéphanie Duncan Où en sont les droits des femmes ? En France et dans le monde ? Avons-nous progressé depuis qu’au 17e siècle, un philosophe cartésien affirmait déjà que « les femmes sont aussi parfaites que les hommes » et que « l’inégalité des sexes n’est fondée que sur un préjugé » ? C’est à l’histoire des femmes et à leur marche vers l’égalité que cette nouvelle émission de France Inter est consacrée.

Présidentielle : Les Grands Rendez-Vous

Les rendez-vous quotidiens : Dans « le 7/9 » de Patrick Cohen- 7h14 « Le journal de campagne » de Jean-François Achilli- 7h45 « L’édito politique » de Thomas Legrand- 7h50 « L’invité » de Pascale Clark- 8h20 « L’invité d’Inter »- 8h40 « Inter-activ’ »

Les rendez-vous hebdomadaires

Pascale Clark
Pascale Clark © RF

Tous les lundis dans « Comme on nous parle » de Pascale Clark9h10 - « Paroles de militants »- « L’édito » d’Hélène Jouan- « Le reportage politique » des Kids

Patrick Cohen
Patrick Cohen © RF

Tous les vendredis dans «Le 7/9 » de Patrick Cohen8h38 - « L’édito hebdo » de Caroline Fourest

__

  • Tous les samedis dans « Le 7/9 du week-end » de Fabrice Drouelle et Patricia Martin 7h50 - « Le tête à tête » d’Yves Thréard et Aude Lancelin 8h40 « Les jeunes dans la présidentielle » d’Éric Valmir (avec letudiant.fr)

  • Tous les dimanches dans «Le 7/9 du week-end » de Fabrice Drouelle et Patricia Martin 8h40- « Cogito » de Monique Canto-Sperber, Jean-Marie Colombani et Jacques Julliard.

__

Les éditions spéciales

Jean-François Achilli
Jean-François Achilli © RF

18h10 à 19h le dimanche -Radio France Politique de Jean-François Achilli et Marie-Eve Malouines de France Info, Hubert Huertas de France Culture et Benoît Bouscarel du Mouv' pour la question "Nouvelle génération" ainsi que par les différents journalistes du réseau France Bleu pour un questionnaire "Vu d'ici" ancré dans la région de l'origine de l'invité(e)À évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel : le groupe entre dans le match de l’élection présidentielle 2012, avec « Radio France Politique », le nouveau rendez-vous hebdomadaire en direct du studio 108 de la Maison de Radio France. Avec « Radio France Politique », les journalistes de Radio France additionnent leurs forces pour soumettre l’invité politique de la semaine à toutes les questions que se posent les auditeurs-trices de Radio France. Chaque dimanche soir, un entretien d’une personnalité politique qui fait l’événement pour expliquer les enjeux de la campagne présidentielle, mettre l’information en perspective et donner les clés pour comprendre l’actualité politique.

Matthieu Aron
Matthieu Aron © RF

18h20 à 19h le vendredi - Les débats de la présidentielle de Matthieu Aron (en partenariat avec le Monde, Public Sénat et Dailymotion)Deux personnalités politiques d'appartenance différente s'affrontent sur les thèmes majeurs de la présidentielle. Un débat de fond où les enjeux de programme l'emportent sur la politique spectacle.

Le tour de France de France Inter

Le tour de France de France Inter : 12 mois, 12 villes, 12 éclairages A 6 mois de la présidentielle, France Inter poursuit son tour de France, s’arrêtant dans des villes moyennes comme dans les grandes agglomérations, dans les zones rurales comme dans les banlieues.Témoignages, débats, enquêtes, interviews, reportages,… France Inter au plus proche de ses auditeurs leur tend ses micros et dresse ainsi le portrait de la France à la veille d’une échéance électorale importante.

Après Metz, Toulon, Saint-Denis de la Réunion : Besançon (septembre), Bordeaux (novembre), Lille (décembre).

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.