[scald=59569:sdl_editor_representation]BOSTON (Reuters) - La tempête de neige qui s'est abattue sur le nord-est des Etats-Unis le week-end dernier a fait au moins 13 morts alors que 1,6 million de foyers étaient toujours privés d'électricité lundi soir.

Les intempéries, qui ont touché un territoire allant de la Virginie occidentale au Maine depuis samedi, ont provoqué des chutes d'arbres et la couche de neige a atteint plus de 80 centimètres à Peru localité de l'ouest du Massachusetts, indiquent les services de la météo.

La plupart des personnes tuées ont été victimes d'accidents de la circulation.

Les festivités liées à Halloween ont dû être annulées en raison des conditions climatiques particulièrement exceptionnelles pour la saison.

Le soleil brillait lundi dans la région, mais plusieurs lignes ferroviaires menant à New York restaient suspendues.

De très nombreuses écoles ont fermé pour cause de neige, ce qui arrive très rarement avant Thanksgiving, fin novembre.

Les enfants se réjouissaient de ce week-end prolongé mais leur soirée d'Halloween sera moins longue que d'ordinaire: les autorités ont demandé que la quête de bonbons s'arrête avant la nuit en raison des câbles électriques tombés sur les voies.

A Worcester, dans le Massachusetts, la ville a demandé le report des célébrations à mardi le temps de dégager les arbres et les poteaux électriques abattus par les vents.

Deux villes du New Hampshire ont reporté Halloween au dimanche 6 novembre.

La rétablissement de l'alimentation électrique pourrait prendre plusieurs jours dans le Massachusetts, le Connecticut et le New Jersey ainsi que dans d'autres Etats touchés par les intempéries.

A New York, les indignés de Wall Street devaient faire face à des conditions particulièrement difficiles, tentant de se réchauffer et de rester secs tandis que les autorités ont confisqué leurs générateurs d'électricité il y a trois jours.

Lauren Keiper; Pierre Sérisier pour le service français

Mots-clés :

Derniers articles

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.