• Didier Boulaud , actuel sénateur-maire socialiste de Nevers, ancien chef de cabinet et suppléant de Pierre Bérégovoy. Il revient sur l’épisode de l’arme oubliée par le garde du corps de Pierre Bérégovoy.

Didier Boulaud

  • Pierre Carlin , ancien responsable technique du Palais ducal, un bâtiment situé à proximité de la mairie. Avant de se rendre à une remise de prix d’une compétition de kanoé-kayak (la dernière manifestation publique avant sa disparition), Pierre Bérégovoy s’est fait ouvrir son bureau au deuxième étage du Palais ducal.

Pierre Carlin

  • Marcel Charmant , actuel président socialiste du conseil général de la Nièvre, ancien conseiller municipal de Pierre Bérégovoy. Il raconte ses derniers jours avec l’ancien Premier ministre.

Marcel Charmant

  • Denise Iriart , ami intime de François Mitterrand et des époux Bérégovoy. Elle a dîné avec Gilberte et Pierre Bérégovoy, la veille du drame. L’un des éléments mis en avant par les partisans de l’assassinat serait que la chemise de Pierre Bérégovoy aurait été conservée par Denise Iriart, et que du sang ne serait présent que dans le dos. Ce que dément aujourd’hui l’amie des Bérégovoy.

__

Denise Iriart

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.