Le bien nommé Rendez-vous sera la première de nos escales électroniques. Basé à Paris, le festival se décline en huit soirées (certaines se passant au même moment) et développe une programmation ambitieuse. Entre révélations plus récentes (John Talabot) et grands noms qu’on ne présente plus (James Holden, Laurent Garnier), Rendez-vous sait choisir ses invités.

Les soirées sont toutes plus alléchantes les unes que les autres : entre l’intrigant Aquarius Heaven, la soirée dédiée à Modselektor, la house hypnotique de Troy Pierce ou Soul Clap, ou la soirée animée par l’inébranlable Laurent Garnier et son groupe, nous avons choisi de vous présenter une soirée en particulier.

affiche rendez-vous festival
affiche rendez-vous festival © radio-france

La Border Community Party a eu lieu jeudi 28 Juin au Cabaret sauvage. Elle rassemble les grands noms du label, à savoir son fondateur James Holden, Luke Abott et Nathan Fake, ainsi que les prometteurs Kate Wax et Wesley Matsell. Les anglais ont choisi un invité de prestige en la personne d’Etienne Jaumet. Le français manipule ses claviers en solo ou avec son groupe Zombie Zombie, dont le nouvel album est attendu pour la rentrée. Nous l’avons rencontré le soir de la reformation de son premier groupe, The Married Monk, pour qu’il nous présente cette soirée.

__

Etienne Jaumet nous parle de ses multiples projets, et de son été électronique.

Il était l'invité d'honneur de la soirée Border Community, le label anglais fondé par James Holden.

Etienne Jaumet
Etienne Jaumet © radio-france

Mercredi production ne s'arrête pas là, et vous propose encore d'autres rendez vous pour l'été:

affiche me.007
affiche me.007 © radio-france

La ME.007 se passe à Lyon, et fait honneur à Minus.

Le géant de la minimale Richie Hawtin animera la soirée dédiée à son label accompagné de ses protégés Hobo, Heartthrob et Matador le 8 Juillet 2012.

me.008 affiche
me.008 affiche © radio-france

La ME.008 revient au cabaret sauvage pour deux soirées berlinoises.

Osgut Ton - label issu de deux des plus grand clubs berlinois: le Berghain et le Panorama Bar- est à l'honneur le weekend du 21 et 22 Juillet. La première des deux soirées accueillera notamment Marcel Dettmann et Ben Klock, les deux célèbres résidents du Berghain connus pour se renvoyer la balle lors de sets hypnotiques, produisant la minimale la plus caractéristique de la capitale allemande.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.