[scald=87779:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a remporté samedi face à Brest une victoire précieuse qui lui permet de tenir ses trois poursuivants Montpellier, Lille et Lyon -qui se sont eux aussi imposés lors de la 21e journée- à distance au sommet de la Ligue 1.

Privés de Javier Pastore et de Jérémy Ménez tous les deux blessés, les Parisiens se sont contentés de sauvegarder un avantage acquis dès la sixième minute de jeu grâce à un but du défenseur Milan Bisevac sur le premier corner du match.

Les Bretons étaient jusqu'ici invaincus en championnat depuis le début de la saison dans leur enceinte de Francis-Le Blé.

Avec un total de 46 points, le PSG conserve une marge de trois points sur Montpellier, vainqueur à Nice grâce à une réalisation à la 90e minute du meilleur buteur actuel en Ligue 1, Olivier Giroud, qui porte au passage son compteur à 15 buts.

Le même Olivier Giroud avait manqué un penalty à la 32e minute.

Sans une prestation de haute volée du gardien niçois David Ospina, plusieurs fois décisif, les Montpelliérains auraient pu accélérer le dénouement de la partie.

Dans la soirée, Lille s'est accroché à la troisième place du podium à la faveur de sa victoire 3-0 sur Saint-Etienne.

DOUBLÉ DE NOLAN ROUX

La récente recrue nordiste, Nolan Roux, n'a pas attendu pour se mettre en évidence: pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le transfuge de Brest a inscrit un doublé en l'espace de deux minutes (86e et 87e), après l'ouverture du score d'Eden Hazard sur penalty à la 50e minute.

"J'ai eu un peu de mal à me situer en première période, mais au fil du temps ça s'est décanté", s'est félicité Nolan Roux, qui avait déjà marqué deux buts contre Saint-Etienne avec Brest en décembre dernier.

Lille compte 39 points, soit un de plus que Lyon.

L'OL a dominé Dijon sur le score de 3-1. Les buteurs lyonnais, Jimmy Briand (8e), Bafétimbi Gomis (82e) et Alexandre Lacazette (90e) permettent de reléguer Rennes à trois longueurs.

L'affiche de dimanche, entre Rennes et Marseille (coup d'envoi à 21h00), offrira au vainqueur la cinquième place au classement.

A l'autre bout du classement, plusieurs équipes ont réalisé de mauvaises opérations dans la perspective du maintien: Caen, qui s'est incliné face à Toulouse (1-0), et Auxerre, défait par Nancy (3-1), se rapprochent de la zone rouge.

Echaudés par ce quatrième match d'affilée sans victoire et par l'élimination en Coupe de France il y a une semaine, les supporteurs auxerrois ont bruyamment manifesté leur mécontentement au stade de l'Abbé Deschamps.

Nice et Sochaux, qui a neutralisé Lorient (1-1), accompagnent toujours Ajaccio dans la zone de relégation. Les Corses, qui paraissaient il y a encore quelques semaines condamnés à la relégation, auront l'occasion dimanche de quitter le fond du classement, en cas de victoire sur Valenciennes.

Simon Carraud, édité par Pierre Sérisier

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.