[scald=74607:sdl_editor_representation]par Brian Homewood

NYON, Suisse (Reuters) - Qualifié miraculeux pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lyon a hérité du "petit poucet" de la compétition, l'APOEL Nicosie, vendredi lors du tirage au sort.

Ce dernier a également désigné l'Inter Milan comme adversaire de Marseille, la seconde équipe française encore en lice.

Le choc des huitièmes opposera l'AC Milan à Arsenal, tandis que Barcelone, détenteur du trophée, sera confronté au Bayer Leverkusen.

Lyon, qui est parvenu in extremis à obtenir sa neuvième qualification consécutive aux huitièmes de finale grâce à une large victoire (7-1) à Zagreb, ne pouvait pas hériter d'un meilleur tirage.

Mais le président du club rhodanien s'est voulu prudent. "Les performances de l'APOEL pendant la phase de groupe imposent le respect. On envisage de passer ce tour, mais nous savons que ce sera difficile au match retour", à Nicosie, a estimé Jean-Michel Aulas.

A la surprise générale, Nicosie a terminé en tête de son groupe de qualification, devenant ainsi la première formation chypriote à atteindre ce stade de la compétition.

ARSENAL ET LE BAYERN OPTIMISTES

Arsenal peut aborder avec confiance sa confrontation avec le Milan. Outre le fait que les Gunners recevront au match retour, le club d'Arsène Wenger s'est toujours qualifié face à des équipes italiennes dans les matches à élimination directe.

Le Bayern Munich, qui accueillera dans son stade la finale en mai prochain, affiche lui aussi un optimisme mesuré après avoir hérité de son voisin suisse de Bâle.

"Si nous restons concentrés et si nous nous alignons avec tous nos moyens, nous avons une bonne chance de parvenir en quart de finale", a déclaré le patron du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.

"Mais, s'il vous plaît, ne sous-estimons pas Bâle", a-t-il immédiatement ajouté.

Couronné à dix reprises, le Real Madrid, l'un des favoris cette année de la compétition, affrontera le CSKA Moscou, tandis que le Zenit Saint-Pétersbourg se mesurera à Benfica.

Le dernier match mettra aux prises Naples à Chelsea, avec un match aller en Italie.

Les matches aller auront lieu les 14-15 et les 21-22 février. Les matches retour se dérouleront les 6-7 et les 13-14 mars.

Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.