L’Aveyron, l'Hérault et la Lozère et ont été placés en alerte rouge par météo France, en raison des fortes précipitations et de risques de crues. Cinq autres départements sont en vigilance Orange: l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Gard, la Haute-Loire et le Tarn.

Les fortes pluies ont fait dangereusement gonfler les cours d'eau, et notamment l'Hérault, qui a été classé en vigilance "rouge crue" par Météo France. Six autres cours d'eau sont en vigilance orange.

On craint de fortes inondations, des coupures de courant et des conditions de circulation difficiles.

Dans l’Hérault, les transports scolaires ne seront pas assurés vendredi dans les secteurs de Lodève, Clermont l’Hérault, Sète, Agde Pézenas, Ganges, Montpellier-Mauguio, Lunel et Sommières. Les établissements resteront tout de même ouverts.

Pour faire face à la situation, près de 150 pompiers supplémentaires ont été mobilisés. Ils ont réalisé une centaine d'interventions durant la journée de jeudi. Une cellule de crise a été mise en place par la Préfecture de l’Hérault. Les pompiers s'attendent à vivre une nuit difficiles.

Le colonel Christophe Riesdorfer, directeur du SDIS, le Service d'Incendie et de Secours, de l'Hérault.

Un nouvel épisode de pluies importantes devrait s'abattre sur l'Hérault et les départements voisins de l'Aveyron et de la Lozère dans la nuit de vendredi à samedi prochain.

Carte Météo France
Carte Météo France © Radio France / Météo France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.