Cardiff, à quelques minutes du grand choc
Cardiff, à quelques minutes du grand choc © Reuters/Peter Cziborra

21h c'est l'heure de la rencontre entre le XV de France et les All Blacks en quart de finale de Coupe du monde au Millennium Stadium de Cardiff. Le match le plus important de ces quatre dernières années pour les français.

Sans doute faudra-t-il encore invoquer et espérer cette part d'irrationnel qui a permis au XV de France de forcer 12 fois son destin en 55 confrontations face aux All Blacks. En 2007, par exemple, déjà en quarts de finale de Coupe du monde et déjà à Cardiff, les Bleus avaient réalisé un impensable exploit face aux All Blacks (20-18).

Mais l'histoire sera-t-elle d'une aide quelconque à Saint-André et ses troupes, le capitaine Thierry Dusautoir, épaulé de Morgan Parra, Frédéric Michalak ou encore Mathieu Bastareaud, quand il feront faceau haka des hommes en noir sous le toit fermé du Millennium ?

All Blacks qui n'ont perdu que trois fois en 51 rencontres depuis leur titre mondial. S'ils n'ont pas encore tourné à plein régime depuis le début de la compétition, les hommes de Steve Hansen en restent les immenses favoris.

Ce qui ne fait pas peur à notre consultant Guy Accocebery, avec Philippe Abiteboul

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.