Le critique de théâtre, romancier et auteur Bernard Thomas est décédé jeudi dans le train qui le ramenait dans la Bretagne de ses origines. Bernard Thomas a fait partie de l’équipe de critiques du Masque et la Plume sur France Inter. L'antenne et ses collaborateurs les plus proches saluent sa mémoire.

Mort du critique de théâtre Bernard Thomas
Mort du critique de théâtre Bernard Thomas © Radio France / DR

Bernard Thomas avait eu 75 ans en octobre dernier, Il a travaillé pour France Inter mais aussi pour le Canard enchaîné où il était chargé de la culture. Il a participé à la fondation du "Magazine littéraire" en 1966 puis à "l'Idiot international" en 1970 aux côtés de Jean-Edern Hallier.

Homme de culture aux intérêt multiples, il s'est intéressé en tant qu"historien à la "Bande à Bonnot". Comme écrivain, il laisse plusieurs ouvrages, dont la pièce de théâtre "Azev ou Le tsar de la nuit" et le roman "La croisade des enfants".

Son dernier opus, "le voyage de Yann'n" rend hommage à son fils victime d'un grave accident dans le métro. Bernard Thomas était le beau-fils du musicien Georges Van Parys.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.