Police- photo d'illustration
Police- photo d'illustration © CC

Ce père de famille âgé de 37 ans a réussi à se soustraire aux recherches pendant pres de 3 ans. Avec son fils, ils étaient introuvables depuis la séparation des parents qui vivaient à Nice jusqu’ en octobre 2012. Les policiers ont pu retrouver trace du père récemment dans une entreprise mulhousienne dont il venait d’être licencié. Ils ont ainsi pu l’arrêter avec le complicité de son ancien employeur. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi. Il risque trente ans de réclusion criminelle.

"Les policiers sont arrivés mercredi dans ce logement dans le centre-ville de Mulhouse, d'une saleté repoussante, très sommairement meublé, avec un enfant qui regarde la télé, qui n'est pas du tout éduqué, qui sort à peine de temps à autre"

Le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzeari :

L'avocat du père, lui, tient des propos contraires :"L'enfant a déclaré que son père était gentil... Il a demandé à rester auprès de son père."

__

Le petit garçon est dans une famille d'accueil

Le petit garçon âgé de 8 ans était très perturbé selon les policiers. Pendant 3 ans il n’a pas été scolarisé et son seul lien avec l’extérieur était une chaine de télévision pour enfants. Il a été placé dans une famille d'accueil en attendant de pouvoir retrouver sa mère.

Comment l'enfant va-t-il se reconstruire après trois ans de réclusion ?La réponse du psychiatre Serge Effez :

"Tout dépend de la solidité de ce qu'il avait construit jusqu'à ses 5 ans"

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.