La journée était classée noire en Rhône-Alpes par Bison Futé. Le week-end le plus chargé des vacances de février a viré au cauchemar à cause de la neige. Les autorités conseillent aux automobilistes de différer leur départ à dimanche.

Ce soir, il faut encore plus de 3 heures pour rejoindre Chambéry depuis Lyon par l'A43 contre 40 minutes en temps normal. L'autoroute qui conduit aux grandes stations de la Tarentaise est même coupée à hauteur du péage de St-Quentin Fallavier.

Même pagaille sur l'autoroute A48 entre Lyon et Grenoble.

On a fait 500m en deux heures !

Plus tôt dans la journée, le point noir était situé sur l'A40. L'axe menant aux stations de Haute-Savoie était coupé dans l'Ain et des milliers de vacanciers ont passé de longues heures coincé dans leur voiture. Ce soir, la tendance est à l'amélioration sur cette autoroute A40.

Sous la tempête de neige, Julie est à l'arrêt sur l'A 40. Elle se demande quand elle et sa famille pourront arriver sur les pistes des Carroz d'Arâches en Haute-Savoie :

Au total, 5 départements restent placés en alerte orange à la neige et au verglas jusqu'à 23h ce samedi soir : l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère et les Hautes-Alpes.

alerte orange à la neige en Rhône-Alpes
alerte orange à la neige en Rhône-Alpes © Idé
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.