Le mardi 11 septembre 2001, 19 terroristes liés à Al-Qaida détournent simultanément quatre avions dans le Nord-Est des États-Unis. Ils visent des bâtiments officiels. Le World Trade Center et le Pentagone sont touchés. Bilan : 2995 morts.

L'événement est mondial et des milliers de chaînes de télévision retransmettent en direct la catastrophe. Bruno Dellinger, Andy et Marvin étaient sur place. Ils racontent l'événement à Aurélien Colly, dix ans après.

  • Bruno Dellinger, chef d'entreprise : le 11 septembre 2001, il était dans les bureaux de sa société, au 47ème étage de la Tour du N°1 du World Trade Center, la première touchée par un avion.
  • Andy, chef de chantier : le 11 septembre 2001, il réparait des fenêtres dans un immeuble situé juste en face des Tours Jumelles. Témoin direct du premier impact dans la Tour N°1, il a été évacué de l’immeuble où il était, mais n’a pas quitté le périmètre du World Trade Center.
  • Marvin, infirmier : le 11 septembre 2001, il était au volant de son ambulance quand il a été envoyé au World Trade Center.
Marvin
Marvin © Radio France / Aurélien Colly
Andy
Andy © Radio France / Aurélien Colly

{% flash %}

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.