Nathalie Kosciusko-Morizet invité de "Tous politiqu"e sur France Inter
Nathalie Kosciusko-Morizet invité de "Tous politiqu"e sur France Inter © Radio France

NKM attend "avec une très grande impatience" un accord Copé/Fillon

La député maire de Longjumeau, ex candidate à la président de l’UMP, était l’invité de "Tous politiques" sur France Inter avec LeMonde et l’AFP.

Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP qui se revendique "non-alignée" dans la crise actuelle de l'UMP, a affirmé attendre "avec une très grande impatience" un accord entre François Fillon et Jean-François Copé. "Je ne trouve pas que les discussions" entre le président proclamé de l'UMP et l'ancien Premier ministre, soient "une fin en soi. Ce n'est pas satisfaisant", a affirmé Mme Kosciusko-Morizet.

"On en est à la cinquième rencontre, j'attends avec très grande impatience l'accord" entre les deux hommes, a-t-elle ajouté.

L'ex-ministre, qui n'avait pu elle-même être candidate faute de parrainages suffisants, a réaffirmé que "la seule solution" était de "revoter", ajoutant que la pétition qu'elle avait lancée dans ce sens sur internet avait rassemblé "plus de 40.000 signatures".

Pour pousser à un nouveau vote, la députée croit "à la pression des militants et des Français". "L'honneur de ma famille politique est en jeu (...) maintenant, il est urgent" de trouver une solution, a-t-elle insisté.

Nathalie Kosciusko-Morizet

###

La conférence sur le climat à Doha

L’accord sur le changement climatique qui vient d’être signé est "très décevant" pour Nathalie Kosciusko-Morizet. On a fait moins bien à Doha qu’à Kyoto où l’accord était déjà à minima, explique l’ancienne ministre de l'Écologie et du Développement durable.

Pour NKM, il y a une panne de la gouvernance mondiale. Nicolas Sarkozy avait réussi sur certains sujets à impulser des changements, ce que la France de François Hollande ne sait pas faire.

Nathalie Kosciusko-Morizet

###

ArcelorMittal

Nationalisation, emplois, Ulcos. Le gouvernement a-t-il menti aux salariés de Florange ? Pour Nathalie Kosciusko-Morizet il faut qu’une commission d’enquête parlementaire se penche sur l’accord que le gouvernement a signé avec Mittal.

Nathalie Kosciusko-Morizet

### L’aéroport Notre Dame des Landes

« Le temps de l’autorité c’est pour quand » demande Nathalie Kosciusko-Morizet à Jean-Marc Ayrault. La députée UMP ne comprend pas qu’une fois que la concertation a été faite et les recours épuisé, on tergiverse en mettant en place une commission.

Nathalie Kosciusko-Morizet

###

Mariage pour tous

Les anti-« mariage pour tous » veulent organiser une grande manifestation nationale à Paris le 13 janvier. NKM n’est pas certaine d’être dans les rues ce jour la. La député maire de Longjumeau n’est pas favorable à l’adoption et à la filiation, mais n’a rien contre la reconnaissance de l’union homosexuelle et craint des dérapages.

Nathalie Kosciusko-Morizet

> revoir l'émission Tous politiques en vidéo

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.