ANKARA (Reuters) - Un séisme de magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter a touché mercredi soir les environs de la ville de Van, dans l'est de la Turquie, une région déjà frappée par un tremblement de terre dévastateur le 23 octobre.

Au moins trois personnes sont mortes et de nombreuses autres sont ensevelies sous les décombres de plusieurs bâtiments, a rapporté la télévision publique.

Au moins sept bâtiments, dont deux hôtels à Van, et une dizaine d'autres structures dans la région se sont effondrés, a ajouté la chaîne TRT Haber, qui a diffusé des images d'équipes de secours fouillant les décombres.

Des habitants paniqués sont sortis dans les rues et des ambulances se sont précipitées sur place toutes sirènes hurlantes.

Le vice-Premier ministre, Besir Atalay, et le ministre de la Santé, Recep Akdag, doivent se rendre sur place, a précisé TRT Haber.

L'institut américain de géologie (USGS) a précisé que l'épicentre du séisme se situait à 16 km au sud de Van et que la terre avait tremblé à 19h23 GMT (21h23 heure locale).

Le séisme du 23 octobre, de 7,6 sur l'échelle de Richter, a fait 600 morts. Il a été suivi de centaines de répliques.

Jonathon Burch, Bertrand Boucey et Guy Kerivel pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.