Vous êtes plus de 10 000 à nous avoir fait part de vos retours et impressions sur le nouveau site de France Inter, mis en ligne lundi 13 juin. Nous vous répondons.

Le site de France Inter s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.
Le site de France Inter s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. © Radio France / Capture d'écran

Si la première impression est (souvent) la bonne, alors le pari que nous nous étions lancé est gagné. « Plus rapide », « plus simple », « aéré » et « intuitif »… l’expérience de navigation sur ce nouveau site est nettement plus agréable pour la grande majorité d’entre vous. Vous êtes ainsi près de 70% à faire état d’une expérience d’écoute « plutôt » ou « très satisfaisante »... et seulement 2% à confesser ne pas avoir écouté de son.

VIDÉO - Découvrez les nouvelles fonctionnalités du site de France Inter avec Bruno Duvic :

Vous avez été très nombreux à nous féliciter pour le travail effectué, et nous tenons à vous en remercier. Vous avez aussi été près d’1 sur 5 à pointer des difficultés, rendant pour certains d’entre vous cette première approche du site « insatisfaisante ». Soyez certains que nous vous avons entendus et prenons en compte dès à présent vos remarques, afin de vous proposer des évolutions qui puissent remédier au plus vite aux soucis rencontrés. Revue de détail.

UN ACCÈS A LA REÉCOUTE PLUS SIMPLE

Le principal ennui signalé (19% des retours) est la difficulté à retrouver d’un clic votre programme préféré, ou à accéder simplement à la réécoute d’une émission ou d’une chronique en particulier. Nous vous proposons plusieurs évolutions : avec l’ajout d’un curseur, il sera plus facile de naviguer dans la barre du player pour le rattrapage. De plus, avec l'apparition d'unmoteur de recherche, il sera facile de trouver directement une émission ou un contenu. Enfin, nous avons entendu toutes vos remarques : un travail spécifique va être mené cet été pour faciliter le parcours dans les émissions et notamment la grille des programmes. De même, le design de la zone d’écoute du direct va continuer à évoluer pour vous offrir notamment plus d’informations sur le programme en cours (nom de l’invité, thème de l’émission…) dès la page d’accueil.

SONS ET VIDÉOS A LA DEMANDE

Passé les quelques soubresauts du premier jour, le player fonctionne lui aujourd’hui de manière nominale, et à de rares exceptions, plus aucun souci ne semble affecter la continuité de l’écoute. Reste à améliorer le passage entre la vidéo et le son lorsque vous êtes branché sur le direct de l’antenne, en ajoutant un bouton vous permettant de sélectionner votre support. Beaucoup ont fait état d’un volume trop faible ou trop fort, nous allons donc vous permettre – quand vous naviguez sur un ordinateur – de pouvoir régler le volume directement depuis le player du site.

Les commentaires enfin, qui ont disparu du site. Ce n'est que temporaire, la nouvelle solution technique choisie pour la gestion des commentaires nécessite quelques ajustements avant d'être intégrée au site. Ce sera fait pendant l'été, vous pourrez donc vous exprimer librement dès le début de la prochaine saison.

Toutes ces évolutions seront déployées au cours des semaines qui viennent, restez attentifs ! Et continuez à nous faire part de vos retours en nous contactant ici  ou via les réseaux sociaux Twitter  et Facebook.

Pour rester informés des évolutions et de l'actualité de France Inter, laissons-nous vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous :

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.