Il n’est pas allé très loin de la France, à un tout petit kilomètre de Roubaix et d’ailleurs l’acteur ne risque pas d’être dépaysé puisque dans ce petit bourg vivent déjà 27% de français, attirés certainement, comme Depardieu, par le bon air belge.

Les précisions d'Antoine Giniaux

Parmi les riches Français habitant Néchin, des membres de la famille Mulliez, qui contrôle le groupe de distribution Auchan.

Grégoire Lory

Début novembre, des informations de presse avaient circulé affirmant que l'acteur avait acheté un bien immobilier à Néchin, sans être confirmées. La presse avait alors immédiatement fait le rapprochement avec l'affaire du milliardaire français Bernard Arnault, qui avait déclenché en septembre un tollé, en demandant à devenir belge.

Le village de Néchin se trouve dans la commune d'Estaimpuis, la plus française de Belgique. Daniel Senesael, le bourgmestre d'Estaimpuis, a confirmé l’arrivée de l’acteur français dont il apprécie le talent. Il espère une belle histoire d’amour entre son village et Depardieu, sans être dupe des raisons fiscales qui ont provoqué sa venue

Daniel Senesael

La Belgique n'impose ni la fortune, ni les plus-values sur la patrimoine privé, ce qui en fait un havre fiscal pour des contribuables français, notamment depuis que le gouvernement a instauré une taxe de 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros par an.

Philippe Geluck : On peut pas accueillir en Belgique toute la richesse du monde

### Des frasques et des excentricités

Pour avoir conduit en état d'ivresse dans les rues de Paris fin novembre –il était tombé de son scooter- Gérard Depardieu est convoqué jeudi pour une audience de comparution sur son « plaider-coupable ».

Gérard Depardieu a récemment enregistré une chanson avec Gulnara Karimova, la fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989, est très critiqué par les Occidentaux pour sa façon de promouvoir les droits de l'homme.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.