Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn © MaxPPP / Shawn Thew

Il n'y a "pas eu d'accord" dans la procédure civile opposant aux Etats-Unis, Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo.

C’est ce qu’indiquent les avocats de l'ex président du FMI, après l’annonce par le New-York Times d’un accord entre les deux parties et la divulgation, par Le Monde, de la somme supposé de l’accord, c'est-à-dire six millions de dollars.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn reconnaissent toutefois que des discussions en ce sens ont eu lieu, mais nient que l'ancien patron du FMI ait accepté de payer six millions de dollars pour mettre un terme à la procédure civile lancée par Nafissatou Diallo.

La correspondance de Fabienne Sintes

William Taylor, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn a indiqué à l’AFP vendredi soir qu'il espérait qu’accord serait signé dans quelques jours. "Nous n'en avons pas encore un, et tant que vous n'avez pas d'accord signé, vous n'avez pas vraiment d'accord".

La femme de chambre, 33 ans, accuse l'ancien ministre socialiste d'agression sexuelle dans une suite de l'hôtel Sofitel de Manhattan le 14 mai 2011. Dominique Strauss-Kahn a admis une "relation inappropriée" et une "faute morale", mais dément toute contrainte ou violence.

La procédure au pénal ayant été abandonnée en août 2011 en raison de contradictions dans les dépositions de la femme de chambre, ses avocats se sont tournés vers la justice civile.

Un accord à l'amiable, s'il était confirmé et homologué par le juge du tribunal du Bronx, mettrait un terme définitif à la procédure civile aux Etats-Unis.

Coté français, l'ancien directeur général du FMI reste mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans l'affaire du Carlton de Lille depuis mars dernier.

La cour d'appel de Douai doit se prononcer sur une demande d'annulation de la mise en examen de "DSK" déposée par ses défenseurs. Les magistrats, qui étaient censés statuer mercredi dernier, ont reporté leur décision au 19 décembre.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.