oscar pistorius officiellement inculpé du meurtre de sa compagne
oscar pistorius officiellement inculpé du meurtre de sa compagne © reuters

La thèse de l’accident avancée par l'athlète sud-africain Oscar Pistorius, ne tient absolument plus pour les enquêteurs qui soupçonnent le premier double amputé à avoir participé aux Jeux olympiques avec les valides d’avoir tue sa compagne avec préméditation de quatre balles, dont deux à la tête.

L’hypothèse des enquêteurs c’est que le premier tir de Pistorius a frappé la jeune femme à la hanche. Elle a ensuite couru pour se cacher dans les toilettes et là elle a été atteinte de trois coups de feu de plus.

La police sud-africaine s'interroge maintenant sur l'usage qu'aurait fait le champion d'une batte de criket, retrouvée chez lui couverte de sang.

Selon des voisins cités par le Sunday Times, les deux amants se disputaient depuis le début de la soirée de mercredi. Des gardiens du domaine fortifié de la banlieue de Pretoria où Pistorius habitait sont même intervenus.

Oscar Pistorius a été formellement inculpé de meurtre et le Parquet a indiqué lors d'une première audience qu'il voulait qu'il soit condamné pour "meurtre avec préméditation", un crime passible de la réclusion à perpétuité en Afrique du Sud.

Tous les développements de cette affaire décrivent Pistorius comme caractériel, grand amateur des armes à feu, mais personne ne voulait ternir l'image du champion sportif, dans un pays qui se cherche des héros

A Johannesbourg, Sophie Ribstein

L’athlète, qui rejette fermement ces accusations, comparaitra à nouveau mardi, une audience pour sa libération sous caution, tandis que Reeva Steenkamp sera inhumée à Port Elizabeth.

Hier soir, la télévision publique a diffusé une émission de télé-réalité, Tropika Island of treasure, montrant Reeva Steenkamp au moment de sa sortie du programme. Elle doit encore apparaître dans certains des neuf prochains épisodes de l'émission, diffusée tous les samedis soir et en Afrique du Sud.

Mots-clés :
Derniers articles
Culture
La Gratinée à l’oignon
23 janvier 2017
Société
SDF : État des lieux
23 janvier 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.