Depuis 1992, l’événement majeur du grand sud fait sa révolution d’octobre à Marseille. Célébrant les cultures du monde et un art de vivre en Méditerranée, la Fiesta des Suds, plébiscitée chaque année par plus de 60 000 spectateurs, renoue ainsi avec l’esprit des grandes fêtes populaires évoquant tour à tour l’atmosphère brûlante des férias andalouses, la fièvre des carnavals sud-américains ou encore l’engouement brûlant des grands rassemblements musicaux.

Quelques artistes

Le retour dePaco de Lucia le samedi 15 octobre. Véritable incarnation de la guitare flamenca, cet artiste mythique a transfiguré la tradition andalouse par ses rencontres et sa volonté de fusion avec les autres musiques. Des morceaux d'anthologie, des collaborations internationales, 25 albums, des centaines de récompenses et l’unanimité des critiques musicales font de Paco de Lucia une figure d’exception. A l'occasion de sa venue à la Fiesta, il sera accompagné de la voix magique de Duquende (compagnon de route de Camaron), de Farruco, prince du baile et de son groupe virtuose. Un concert événement

En avant-première le retour de la légende new-yorkaise du groove tropical, Kid créole and the Coconuts . Le prince des années 80, alchimiste des musiques latines et ambassadeur du melting-pot à la new-yorkaise signe un retour spectaculaire avec un nouvel album inspiré du cinéma de gangster d’après-guerre. Un univers bouillonnant et truculent plongé dans l’irrésistible groove tropical du Kid, toujours bien entouré de ses inénarrables Coconuts. Show Time !

Catherine Ringer incarne la voix sublimée des Rita. C'est le retour flamboyant de la divine Catherine,

Louis Bertignac le guitariste de Téléphone, est toujours au sommet du rock français.

Zaza Fournier représentera La poésie déjantée et la pop loufoque d’une chanteuse au charme kitsch...

Oncle Bo fait briller ses pépites de black-musics et de sons caribéens en artificier des pistes de danse

La Fiesta des Suds a l’honneur d’accueillir pour sa nuit de clôture, ‘Honest Jon’s Chop Up 2011 ’, un concert unique brassant le rock, la pop, l’électro, les voix africaines, les fanfares funk et la techno-house... Un projet inédit pour célébrer et couronner une 20ème Fiesta des Suds d’exception.

True Live , c'est la grosse sensation australienne aux confins du rap et du jazz.

Balkan Brass Battle , représente la puissance de feu des deux plus grandes fanfares balkaniques et 25 souffleurs héroïques pour attiser le brasier sur scène.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.