Vous avez pu entendre la voix, l'analyse, l'indignation de Stéphane Hessel a maintes reprises sur France Inter. Nous vous proposons de réentendre cette voix qui s'est éteinte mercredi.

C'est son ouvrage Indignez-vous ! qui a donné son nom au mouvement des Indignés. Mais Stéphane Hessel ne voulait s'attribuer "aucune autorité".

Isabelle Pasquier l'avait interviewé alors que le mouvement s'étendait en Espagne.

Stéphane Hessel était avec France Inter à Londres à l'occasion des 70 ans de l'appel du 18 juin.

Le 5 février 2010, dans son émission Esprit Critique, Vincent Josse évoquait avec Stéphane Hessel sa bibliothèque ... ce jour là, il n'est pas question d'indignation, mais d'amour, d'érotisme et de morale.

Le 2 février 2011, invité du journal de Claire Servajean, il évoque sa carrière de diplomate et son espoir pour une résolution du conflit israélo-palestinien.

Le 20 janvier 2010, il expliquait au micro de Laurence Peuron son engagement sur une liste électorale EELV pour les élections régionales.

Le 22 novembre 2011, il rendait hommage à "une très grande dame". Danielle Mitterrand vient alors de mourir.

A l'antenne Réecoutez également Stéphane Hessel dans Downtown de Philippe Collin et Xavier Mauduit. Le 27 février dernier, ils vous proposaient la rediffusion de leur entretien du 24 novembre 2010. Zoé Varier consacrera aussi deux éditions de Nous autres à Stéphane Hessel: le vendredi 1er mars, avec la rediffusion de l'émission du 12 septembre 2008 sur l'engagement politique de Stéphane Hessel et le vendredi 8 mars avec la rediffusion de l'émission du 19 septembre 2008 sur le rapport à la langue et la poésie de Stéphane Hessel.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.