Place aux jeunes sur France Inter ce mercredi 21 mars. Déjà protagonistes des "Jeunes dans la présidentielle" tous les samedi à 8h40, ils investissent l'antenne ce mercredi 21 mars.

Les JDLP
Les JDLP © Radio France / Eric Valmir

En raison de l'actualité et du raid en cours à Toulouse, de nombreux rendez vous ont été annulés.

Restent à l'antenne.

A8h30, Bruno Duvic laisse les clés de la revue de presse à 2 JDLP . A ces jeunes de parcourir les journaux du jour et de livrer ce qu'ils en retiennent.

Entre 9 et 10 h, Comme on nous parle. Dans la deuxième partie de l'émission, l'épineuse relation entre politique et communication sera abordée.

De 14 à 15 heures, La Tête au Carré . Comment Internet a transformé la société ? émancipation ou régression ? Une révolution numérique pour sortir de la crise ?

Les JDLP rédacteurs en chef de l'émission aux cotés de son producteur Mathieu Vidard

Dans Downtown de 18 à 19 heures, à ne pas manquer, le slam de la présidentielle. Une campagne vue avec ironie à travers une métaphore de la Fontaine...Ecrit, composé, interprété par les JDLP

Maitre Paon dans sa tour d'ivoire

Tenait dans ses mains le pouvoir,

Maitre Renard par l'odeur alléché

Décida de s'en emparer. ..

Dans son programme de président

Renard en voulait à l'argent,

Celui que gardent les puissants

Paon oublia son bilan

Et comme par enchantement

Devint le candidat des gens

La suite chez Collin/Mauduit dans Downtown

D'ailleurs toute la journée, un des JDLP, Sébastien sera en régie pour échanger avec les auditeurs en temps réel sur twitter, compte LJDLP .

Merci à l'antenne d'Inter de donner un tel moyen d'expression aux 18/25 ans, surtout à 30 jours du premier tour de l'élection présidentielle.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.