[scald=103049:sdl_editor_representation]MARCOUSSIS, Essonne (Reuters) - Au lendemain de la défaite face à l'Angleterre (22-24) au Stade de France, les sélectionneurs du XV de France ont décidé d'appeler six nouveaux joueurs dont l'arrière débutant Jean-Marcellin Buttin et le centre Florian Fritz pour affronter le Pays de Galles, samedi à Cardiff.

En plus de ces deux joueurs qui ne faisaient pas partie de la liste des 30 donnée au début du Tournoi des Six Nations, les sélectionneurs ont rappelé quatre mondialistes: le deuxième ligne Julien Pierre, le troisième ligne Fulgence Ouedraogo, le demi de mêlée Dimitri Yachvili et l'ailier Alexis Palisson dans un groupe de 24 joueurs.

Le jeune arrière de Clermont Jean-Marcellin Buttin est convoqué pour la première fois alors que le Toulousain Florian Fritz fait son retour en Bleu.

Présents dans la liste des 30, les mondialistes Pierre, Ouedraogo et Palisson n'avaient pas encore été appelés pour une rencontre du Tournoi. Yachvili, titulaire au début du Tournoi lors de la victoire contre l'Italie (30-12), avait quitté le groupe en raison d'un lumbago avant France-Irlande reporté le 11 février.

Si l'ailier Vincent Clerc est forfait sur blessure (luxation de l'épaule gauche), le deuxième ligne Lionel Nallet, le demi de mêlée Julien Dupuy, le centre Maxime Mermoz et l'ailier Julien Malzieu quittent le groupe.

La composition du XV de départ qui défiera le Pays de Galles à Cardiff pour la dernière journée du Tournoi sera dévoilée jeudi.

Le groupe des 24 pour le Pays de Galles

Avants: David Attoub (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse/capitaine), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz)

Arrières: Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Alexis Palisson (Toulon), Jean-Marcellin Buttin (Clermont), Clément Poitrenaud (Toulouse).

Mathieu Baratas, édité par Chrystel Boulet-Euchin

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.