Une journée spéciale sur France Inter : les associations donnent de la voix.

La Statue de la Liberté à Paris, face à la Maison de la Radio, aux couleurs de #RepondonsPresent pour l'Appel des Solidarités
La Statue de la Liberté à Paris, face à la Maison de la Radio, aux couleurs de #RepondonsPresent pour l'Appel des Solidarités © Jérémie WainiFilms

Jeudi 23 mars, France Inter lance une journée spéciale des Solidarités sur son antenne, avec deux émissions en public et en direct du studio 104 de la Maison de la radio. L’occasion de donner la parole aux très nombreuses associations qui œuvrent en France et à celles et ceux qui offrent leur temps, leur énergie et leur savoir-faire aux autres. Ils sont aujourd'hui 13 millions et c'est le plus grand parti de France.

L'occasion aussi d’interpeller les politiques et les leaders d'opinion sur la nécessité de cette solidarité.

Plusieurs rendez-vous :

►►► En public et en direct du studio 104 :

  • 17h - Si tu écoutes, j’annule tout avec Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek. La joyeuse équipe vous promet une édition très politique.

  • 18h - Spécial 18/20 présenté par Nicolas Demorand avec : Nicolas Hulot, Président de la Fondation Hulot et Thierry Kuhn, Président d’Emmaüs France qui portent l’Appel des solidarités ainsi que Pascal Canfin, Directeur général de WWF France, Geneviève Jacques, Présidente de la Cimade, Claire Hédon, Présidente d’ATD Quart-Monde, Christophe Robert, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Marie Alibert, Porte-parole d’ Osez le Féminisme !, Françoise Sivignon, Présidente de Médecins du Monde,Florent Gueguen, Directeur de la FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale).

►►► En public depuis le studio 104

Après une journée de débats, de réflexions et d'échanges sur le thème des solidarités, place à l'humour ! Ils sévissent sur les ondes de France Inter, venez les découvrir dans leur milieu naturel, en chair et en blagues ! Frédéric Fromet mettra son costume de barde pour tailler l’actualité. Guillaume Meurice justifiera la communication adroite du gouvernement et des candidats à la succession. Et Alex Vizorek vous parlera d’art, car il est persuadé de maîtriser le sujet. Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer, sinon on annule tout !

Dans le cadre de la journée des Solidarités, une partie de la recette de billetterie de la soirée sera reversée à la Fondation de France.

Réservation ici

L'appel des solidarités (affiche)
L'appel des solidarités (affiche)
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.