Nicolas Sarkozy recueille 32% d'opinions positives en octobre, soit autant que le mois précédent, tandis que François Fillon gagne quatre points, à 48%, selon un sondage BVA pour "L'Express", Orange et France Inter diffusé mardi.

L'analyse du sondage par Gaël Slimane, le directeur du pôle opinion de BVA :

Deux Français sur trois ont une mauvaise opinion de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, mais sa cote a gagné neuf points en un mois auprès des sympathisants de droite, selon le baromètre BVA-France Inter-Orange-L'Express.

66% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de lui, contre 32% à avoir de lui une bonne opinion. Par ailleurs, près d'un Français sur deux, 48%, pense que si François Hollande était président de la République sa politique ne serait "ni meilleure, ni moins bonne" que celle de Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, au sujet de la crise financière, 56% des Français ne font pas confiance au président de la République "pour défendre les intérêts de la France face à nos partenaires internationaux". Mais Nicolas Sarkozy dans ce domaine est tout de même soutenu par 74% des sympathisants de droite, auprès desquels il progresse. Enquête réalisée les 21 et 22 octobre auprès d'un échantillon de 2.630 personnes.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.