Koh-Lanta
Koh-Lanta © Maxppp

Le médecin qui participait à l'émission de télé-réalité de TF1 Koh-Lanta, s'est donné la mort au Cambodge a annoncé Adventure Line Production qui produit l'émission pour TF1. Le 22 mars, l'un des candidats avait trouvé la mort au premier jour du tournage.

Le docteur Thierry Costa était âgé de 38 ans, et participait aux tournages depuis 4 saisons. Il a laissé une lettre qui a été remise à sa famille.

"Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels", écrit l'urgentiste dans cette lettre dans laquelle il affirme avoir été "sali" par les médias. Parmi les organes de presse ayant publié des témoignages mettent le médecins en cause, le site "Arrêt sur images", dont le patron, Daniel Schneidermann se défend, joint au téléphone par Julie Marie-Leconte.

Daniel Schneidermann

La semaine dernière, le parquet de Créteil avait ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire à la suite du décès de Gérald Babin. Agé de 25 ans, ce candidat était mort d'une crise cardiaque le 22 mars en participant à la première épreuve suivant l'arrivée des concurrents sur l'ile de Koh Rong au large de Sihanoukville dans le Sud du pays.

Le docteur Costa lui avait alors administré les premiers soins, avant de décider de l'évacuer sur l'hopital où il est décédé. TF1 a alors décidé d'annuler la saison 2013 de l'émission qui réunit en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs (29,9% de part d'audience).

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.