Idrissa Diallo :

L’autorité politique et judiciaire a voulu effacer ce drame de la mémoire des sénégalais

L’homme est une figure emblématique du combat pour la vérité dans l’affaire du Joola.

Idrissa Diallo est président du Collectif de coordination des familles de victimes du Joola. Il a perdu ses trois enfants (âgés de 8, 13 et 15 ans) dans le naufrage. Depuis mars 2009, il est maire (socialiste) de la commune d’arrondissement de Dalifort-Foiral, dans la banlieue de Dakar.

« A travers cette catastrophe, j’ai mesure que seule une petite minorité de personnes était protégée dans ce pays » , explique Idrissa Dialo. Il raconte qu’un père de famille a reçu des SMS de sa fille jusqu’à « deux jours après le naufrage » .

Idrissa Diallo

Depuis le naufrage du Joola Idrissa Dialo est devenu l’un des opposants les plus déterminés au président Abdulade Wade. Afin de garantir sa sécurité, Idrissa Diallo a transmis à plusieurs personnes des informations sensibles qu’il affirme détenir sur ce dossier. « Il peuvent me liquider physiquement , dit-il, mais maintenant c’est trop tard »

__

Idrissa Diallo, président du Collectif de coordination des familles de victimes du Joola

Idrissa Diallo compare l’épave du Joola au « corps du délit » et réfléchit à une plainte au niveau international pour contraindre le Sénégal à renflouer le bateau.

Idrissa Diallo a perdu ses 3 enfants dans le naufrage

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.