[scald=19701:sdl_editor_representation]BELGRADE (Reuters) - Une centaine de milliers de Belgradois ont fait lundi un accueil triomphal à Novak Djokovic, au lendemain de son premier sacre à Wimbledon.

Une immense clameur a retenti lorsque l'autobus à impérial où il avait pris place s'est présenté sur le parvis du parlement, après un trajet de plusieurs heures entamé à l'aéroport.

Le trafic a été littéralement paralysé sur l'autoroute menant au centre ville, où les automobilistes n'hésitaient pas à sortir de leur voiture pour saluer le joueur Serbe, désormais numéro un mondial au classement ATP.

"C'est absolument incroyable et je vous serai éternellement reconnaissant de cet accueil", a-t-il lancé sur la scène dressée pour l'occasion, où tous les membres de sa famille l'ont rejoint avant un grand concert rock.

"Le moment est venu de vous exprimer toute mon émotion et, tout ce que je peux dire, c'est que vous êtes les meilleurs au monde, parce que seuls les Serbes peuvent faire une telle fête", a poursuivi Djokovic, qui s'est imposé en quatre sets dimanche face à l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre.

Il sera le week-end prochain à la tête de la sélection nationale pour un quart de finale de coupe Davis face à la Suède. Tenante du titre, la Serbie s'est imposée l'an dernier en battant la France en finale à Belgrade.

Zoran Milosavljevic, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.