[scald=64389:sdl_editor_representation]LONDRES (Reuters) - Le Français Jo-Wilfried Tsonga affrontera l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer dans le groupe B des Masters de tennis qui débutent dimanche à Londres.

Tsonga, battu par Federer dimanche en finale du Masters 1000 de Bercy, sera également opposé à l'Américain Mardy Fish, présent malgré une tendinite.

Les Masters, qui réunissent les huit meilleurs joueurs de la saison, se déroulent à l'O2 de Londres du 20 au 27 novembre.

Les deux premiers de chaque poule de quatre seront qualifiés pour les demi-finales du dernier rendez-vous de la saison sur le circuit ATP.

Pour Federer, tenant du titre, la compétition est très ouverte. "Tout le monde peut battre tout le monde. J'attends cette compétition avec impatience", a déclaré le Suisse avant le tirage au sort.

Nadal, numéro deux mondial, avait décidé de renoncer à Bercy pour mieux se préparer pour Londres, tandis que Novak Djokovic, numéro un mondial, a été contraint de déclarer forfait en quart de finale du tournoi parisien en raison d'une blessure à l'épaule.

Le tirage au sort effectué vendredi:

Groupe A:

Novak Djokovic (Ser)

Andy Murray (G-B)

David Ferrer (Esp)

Tomas Berdych (Tch)

Groupe B:

Rafael Nadal (Esp)

Roger Federer (Sui)

Jo-Wilfried Tsonga (Fra)

Mardy Fish (E-U)

Mark Meadows, Julien Prétot et Pascal Liétout pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.