PARIS (Reuters) - TF1 a ouvert une enquête interne sur la diffusion d'une vidéo d'un baiser entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni prise mercredi sur le plateau de la chaîne de télévision, a-t-on appris vendredi auprès du service de presse de l'entreprise.

La scène mise en ligne sur plusieurs sites, dont un russe et un belge, montre l'épouse du chef de l'Etat s'approcher de Nicolas Sarkozy pour lui rajuster sa Légion d'honneur et l'embrasser avant sa déclaration de candidature.

Ces images ont été filmées en "off" par les caméras de la filiale de Bouygues bien avant la prise d'antenne.

"Des images sont prises avant les interviews télévisées mais elles ne sont évidemment pas destinées au public", a dit un responsable du service de presse de la chaîne, confirmant une information du site internet du Parisien.

"C'est quelque chose qui n'était jamais arrivé, c'est contraire à la déontologie de toute l'équipe, des techniciens comme des journalistes", a-t-on ajouté.

Carla Bruni-Sarkozy affirme soutenir à 100% Nicolas Sarkozy et sera présente aux côtés de son mari lors du grand meeting de campagne du chef de l'Etat prévu à Marseille dimanche.

"Je suis contente que ce soit parti, contente qu'il se soit déclaré", confie la Première dame dans un entretien au Parisien réalisé jeudi, au lendemain de l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy. "Il est très bon. Il a l'expérience, le courage."

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.