[scald=221503:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes de supprimer jusqu'à un quart des vols mardi sur les aéroports parisiens de Roissy et d'Orly en raison des intempéries.

Météo France prévoit des chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi et dans la journée de mardi sur l'Ile-de-France.

En conséquence, les compagnies aériennes doivent réduire de 25% le nombre de leurs vols sur l'aéroport de Roissy et de 20% sur Orly, précise la DGAC dans un communiqué.

Concernant les accès aux aéroports et la circulation en région parisienne de façon générale, qui risque d'être difficile, "il est important de se renseigner avant d'envisager un déplacement", ajoute-t-elle.

La neige et le froid sont de retour depuis lundi en France où vingt-cinq départements du nord et quart nord-ouest ont été placés en vigilance orange neige et verglas. Cette situation est assez exceptionnelle à quelques jours du printemps.

D'ici à mardi matin, 10 à 20 cm de neige sont attendus sur la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime, 5 à 10 cm sur l'Orne et l'Eure et environ 5 cm sur les Côtes-d'Armor, la Somme, l'Oise, le Nord et le Pas-de-Calais.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.