La série est terminée depuis un an mais elle triomphe encore
La série est terminée depuis un an mais elle triomphe encore © Reuters / Mike Blake

L'ultime épisode de Breaking Bad a été diffusé il y a près d'un an aux Etats-Unis et pourtant, la série a remporté ce lundi soir à Los Angeles l'Emmy Award de la meilleure production dramatique pour la deuxième fois consécutive.

Un véritable triomphe puisque la série, dont le "héros" est un professeur de chimie reconverti dans la fabrication de drogues synthétiques, a également valu à Bryan Cranston le prix du meilleur acteur dans un drame, à Aaron Paul celui du meilleur acteur secondaire et enfin à Anna Gun celui de la meilleure actrice secondaire.

Part belle aux séries installées

"Breaking Bad", diffusée par la chaîne AMC, a par ailleurs reçu une autre récompense puisqu'un épisode de la cinquième et dernière saison a obtenu le prix du meilleur scénario. Le favori "Games of thrones" ou encore les séries "Mad Men", ou "House of cards" n'ont pas pu ravir ce prix du meilleur drame à la série créée par Vince Gilligan.

"La vache", s'est exclamé ce dernier alors qu'il recevait sa statuette. "C'est une époque merveilleuse pour travailler à la télévision (...). Nous avons tous de la chance de travailler en ce moment." La série "Modern Family" a de son côté reçu le prix de la meilleure comédie pour la cinquième année d'affilée. Les Emmy Awards sont décernés par l'Academy of Television Arts and Sciences. Cette année, le jury a fait la part belle à des séries installées depuis longtemps.

Les fans attendent avec impatience la diffusion de la série "Better call saul", série dérivée de Breaking Bad, en février siur la chaîne américaine AMC:

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.