[scald=59359:sdl_editor_representation]LONDRES (Reuters) - La maison de disques Island, qui fait partie du groupe Universal Music, publiera le 5 décembre un album posthume d'Amy Winehouse.

"Lioness: Hidden Treasures" réunira 12 titres parmi lesquels figurent des enregistrements inédits, de nouvelles versions de chansons connues et des nouvelles compositions de la chanteuse britannique décédée en juillet à l'âge de 27 ans, selon un communiqué diffusé sur son site internet.

Agencé par les producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, qui collaboraient avec la chanteuse peu avant sa mort, il s'agira du troisième album de studio d'Amy Winehouse après "Frank" (2003) et "Back to Black", publié en 2006 avec un grand succès.

"De l'avis de tous ceux qui ont travaillé avec Amy, elle ne chantait ni ne jouait jamais une chanson deux fois de la même façon", dit le communiqué. "Il est vite apparu que Salaam et Mark disposaient d'un ensemble de chansons qui méritaient d'être connus, des chansons qui constituaient un testament approprié pour Amy l'artiste et (...) leur amie."

On trouvera dans le nouveau disque "Between the Cheats", composition de la chanteuse enregistrée en 2008 en vue d'un troisième album, et une reprise de "A Song For You", thème de Leon Russell que chantait aussi Donny Hathaway, l'une des influences d'Amy Winehouse.

La chanteuse, proche de la soul music afro-américaine et influencée par les grandes voix du jazz, était célèbre pour son timbre rauque et travaillé comme pour sa coiffure en choucroute.

Des examens toxicologiques pratiqués après son décès ont révélé un taux d'alcoolémie plus de cinq fois supérieur à la limite tolérée pour conduire.

Mike Collett-White, Philippe Bas-Rabérin pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.