Un directeur d'école écroué pour pédophilie
Un directeur d'école écroué pour pédophilie © IDÉ

La commune de Meillac, entre Rennes et Saint-Malo, a vécu un véritable choc à la veille du retour de vacances scolaires. Le directeur de l'école a été mis en examen et écroué vendredi, pour avoir agressé sexuellement plusieurs élèves de huit à neuf ans.

Difficile pour les parents de vivre pire retour de vacances. Les élèves doivent retrouver leur école ce lundi, mais ils n'y verront pas leur directeur. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a en effet été mis en examen puis écroué vendredi soir.

Placé en détention, l'homme a reconnu des agressions sexuelles sur trois de ses élèves. Des enfants âgés de huit à neuf ans.

Les explications de Mathilde Josse de France Bleu Armorique.

Deux de ces enfants sont scolarisés à l'école publique du village d'Ille-et-Vilaine, selon le procureur de la République de Saint-Malo. L'enquête les concernant avait débuté il y a un mois, le 8 février.

Le maire de Meillac assure de son côté : "c'est la dernière chose à quoi je m'attendais. J'ai accueilli les familles qui ont porté plainte en début de semaine, pour soutenir ces familles dans le désarroi."

L'enseignant de CP-CE1 exerçait depuis trois ans dans cette école, qui accueille quelque 180 élèves. La troisième victime est elle scolarisée dans un autre établissement. C'est là que l'enseignant travaillé antérieurement.Le directeur d'école a été mis en examen pour "agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans" et écroué.Une information judiciaire a été ouverte. "L'enquête va devoir déterminer s'il y a d'autres enfants victimes ou non", a affirmé le procureur de la République. "Pour l'heure, on n'a pas d'éléments indiquant qu'il pourrait y avoir d'autres élèves victimes".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.