[scald=112609:sdl_editor_representation]BORDEAUX (Reuters) - Une sexagénaire est décédée et six personnes ont été blessées, dont un enfant d'un an grièvement brûlé, dans la nuit de vendredi à samedi dans une explosion vraisemblablement due au gaz à Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente) à une trentaine de kilomètres au sud-ouest d'Angoulême, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'explosion s'est produite dans un appartement au premier étage d'un immeuble situé dans un quartier populaire de la ville, où vivait un homme seul qui a été gravement brûlé aux deuxième et troisième degrés.

Après les premiers soins apportés sur place par le Samu, il a été ensuite transporté au service des grands brûlés du CHU de Bordeaux.

Dans l'appartement voisin, une dame d'une soixantaine d'années n'a pas survécu. Le mur de séparation entre les deux logements s'est partiellement effondré.

Cinq autres blessés sont à déplorer, dont un bébé d'un an gravement brûlé et conduit à l'hôpital d'Angoulême.

Plusieurs appartements ont été endommagés. Une douzaine de familles ont été évacuées vers un gymnase.

Les enquêteurs devront déterminer les raisons exactes de l'explosion et notamment si elle est la cause ou la conséquence de l'incendie qui s'est déclaré.

Claude Canellas, édité par Bertrand Boucey

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.