ALERTE ENLEVEMENT :

Le 18 décembre 2012, aux alentours de 21 heures 30, un nourrisson de sexe masculin, Lucas, âgé de deux jours vêtu d'un pyjama bleu a été enlevé à la maternité régionale située rue du Docteur Heydenreich à Nancy par une personne de sexe féminin répondant au signalement suivant : type européen, âge apparent 16-20 ans, corpulence mince, cheveux tirés en arrière avec frange rabattue sur le front. Elle serait vêtue d'un blouson, d'une chemise et d'un pantalon sombre et porteuse d'une écharpe. Elle aurait transporté le nourrisson dans un sac de couleur sombre tenu en bandoulière.

Si vous avez une information permettant de localiser l'enfant ou son ravisseur, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le n° vert 0805.200.200 ou adressez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr

Alerte enlèvement
Alerte enlèvement © Idé / Idé

Le nouveau-né a été enlevé mardi vers 21h30 dans une maternité de Nancy par une femme vêtue comme un membre du personnel hospitalier ou comme une patiente, a-t-on appris mercredi matin auprès de l'hôpital et du parquet.

Les faits ont eu lieu à la maternité régionale universitaire de Nancy, a précisé Laurence Verger, une porte-parole du CHU.

"Pour l'instant, aucune alerte enlèvement n'a été diffusée", a indiqué le parquet, précisant que l'enquête avait été confiée au SRPJ de Nancy. la police vient de lancer un appel à témoin.

D'après les images des caméras de surveillance, "il s'agirait d'une femme vêtue de manière à laisser penser qu'elle était soit patiente, soit soignante de la maternité", a encore expliqué le parquet.

Selon une source proche de l'enquête, le bébé est un petit garçon né samedi. Sa maman a 23 ou 24 ans. La direction de la maternité se refuse pour l'instant à tout commentaire.

Le parquet doit tenir une conférence de presse dans la matinée.

Premiers éléments sur l'enquête avec le procureur de Nancy Thomas Pison.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.