nouvelle frappe israélienne sur la syrie
nouvelle frappe israélienne sur la syrie © reuters

La vidéo suscite l'indignation, y compris dans les rangs de l'opposition syrienne. Un rebelle syrien s'est filmé en train d'éviscérer le cadavre d'un soldat en uniforme. Pour l'auteur de la vidéo, il s'agit d'une vengeance contre les exactions du régime.

La vidéo mise en ligne est d'une grande atrocité. Son auteur, un rebelle syrien, serait probablement Khalid al-Hamad, Abou Sakkar de son nom de guerre. On le voit qui découpe le coeur et le foie d'un soldat du régime de Bachar Al-Assad. Ce rebelle sunnite déclare ainsi:

Nous jurons devant Dieu que nous mangerons vos coeurs et vos foies, soldats de Bachar le chien. Oh héros de Baba Amr, massacrez les alaouites et découpez leur coeur pour le manger

Ecoutez les précisions de Christian Chesnot

59 sec

Syrie video

Joint par le magazine américain Time, ce rebelle syrien déclare vouloir se venger du régime de Bachar Al-Assad. Il affirme également avoir découvert dans le téléphone portable tué des vidéos dans lesquelles il "humilie" une femme et ses deux filles.

Dans cet interview également, l'insurgé affirme disposer d'une deuxième vidéo de la sorte. Il déclare ainsi:

J'y découpe un "chabbih" - milicien pro-régime - avec une scie. La scie qu'on utilise pour couper des arbres. Je l'ai découpé en petits et grands morceaux.

La Coalition nationale de l'opposition syrienne a, quant à elle, dénoncé "un acte horrible et inhumain, contraire aux valeurs morales du peuple syrien, de même que les valeurs et les principes de l'ASL.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.