PARIS (Reuters) - Une copie d'une partie des vidéos tournées par Mohamed Merah au cours de ses tueries a été envoyée au siège français de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le courrier réceptionné dans les locaux de la télévision à la tour Montparnasse contenait une clé USB, a-t-on précisé de même source.

Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, il y avait dans ce courrier une carte mémoire accompagnée d'une lettre.

Cet envoi a été remis à la police judiciaire qui a authentifié le montage, montrant une partie des tueries entrecoupées de chants guerriers, selon la source proche de l'enquête.

Le Parisien précise que le colis portait un cachet postal daté de mercredi dernier, c'est-à-dire au moment où le siège de l'appartement du tueur avait déjà débuté.

"Les enquêteurs essaient de savoir si la lettre a été postée mardi soir par Mohamed Merah lui-même ou par un complice mercredi matin", ajoute-t-il.

Selon une source proche de l'enquête, les policiers avaient acquis la certitude dimanche que Mohamed Merah avait préparé la diffusion des films sur internet "en l'accompagnant d'une revendication".

Mohamed Merah a filmé l'intégralité des meurtres qu'il a perpétrés à Toulouse et Montauban. Le "tueur au scooter" a indiqué "avoir posté les vidéos tournées" sur internet mais on ne sait pas où et quand, avait dit le procureur de Paris.

Gérard Bon et Nicolas Bertin

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.