Un homme a ouvert le feu lors d'un concert à Las Vegas aux Etats-Unis dimanche soir. D'après police, le tueur a été tué et il n'y aurait plus de menace.

Cette fusillade a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.
Cette fusillade a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. © AFP / Ethan Miller

Des dizaines de personnes ont été tuées et des centaines ont été blessées ce dimanche soir à Las Vegas dans l'ouest des Etats-Unis au cours d'une fusillade. Un homme a tiré sur les spectateurs d'un concert de musique country lors d'un festival en plein air.

Selon la police, l'homme se trouvait au 32 ème étage d'un immeuble proche du lieu du concert. "Les policiers s'y sont rendus et ont abattu le suspect à cet endroit. Il est mort", a expliqué Joe Lombardo, le Shérif de Las Vegas.

L'homme a été identifié par les autorités sans que son nom soit divulgué pour le moment. On sait simplement qu'il s'agit d'un homme résident de la ville. "Il n'y a plus de danger à l'heure actuelle" ont précisé les autorités de Las Vegas. La police est actuellement à la recherche de la compagne du tireur, Marilou Danley.

Scènes de panique

Dimanche soir, des coups de feu ont donc été tirés lors du concert du chanteur Jason Aldean qui a précisé sur Instagram, que son groupe et lui étaient sains et saufs et qu'il rendait hommage aux victimes

La fusillade a évidement provoqué une immense panique et des scènes d'affolement dans le public du concert en plein air. Selon un témoignage recueilli sur place par CNN :

"Ça a commencé comme un bruit de verre brisé. On a regardé autour de nous pour savoir ce qui se passait. Quelques minutes plus tard, on a entendu pop-pop-pop-pop. On a pensé que c'était des feux d'artifice ou des pétards. Et on a réalisé que ce n'était pas le cas, que c'était des coups de feu".

Cette fusillade s'est déroulée au cours d'un important festival de musique country qui réunit chaque année plus de 25.000 personnes.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.