INFOGRAPHIE | Que se passe-t-il en soixante secondes sur le web ? Beaucoup de choses, trop même, et de plus en plus. La population d'internautes a explosé de 2011 à 2013, et de nouveaux usages ont fleuri.

Ne fuyez pas, on ne va pas vous faire revivre vos cours de statistiques de terminale. Le site Domo (un outil professionnel qui propose des infographies d'entreprises) a publié un petit exemple de ce qu'ils savent faire. Et pour parler à tous, quel meilleur sujet que notre activité sur le web, ramenée à une seule minute ?

Que se passe-t-il en une minute sur Internet ?
Que se passe-t-il en une minute sur Internet ? © Domo

Des chiffres pas très surprenants, pour certains : on sait depuis longtemps que Google, Facebook, Twitter ou Youtube génèrent des tonnes et des tonnes de contenu. Ce qui est intéressant, c'est l'apparition de nouveaux noms qui, eux aussi, alimentent les internautes avides que nous sommes.

Sur Tinder par exemple (une application de drague pour smartphones), les utilisateurs font défiler plus de 400.000 partenaires potentiels en une minute. WhatsApp, outil de discussion en ligne récemment acheté à prix d'or par Facebook, a généré près de 350.000 photos le temps que vous lisiez ce paragraphe. Quant aux clients d'Amazon, ils auront acheté pour 83.000 dollars (60.000 euros) de produits culturels.

L'Internet de 2014 paye, c'est désormais une certitude.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.