Les policiers ont retrouvé une ceinture d'explosifs dans une poubelle à Montrouge
Les policiers ont retrouvé une ceinture d'explosifs dans une poubelle à Montrouge © MaxPPP

Bruxelles est toujours mardi en état d'alerte maximale, après l'inculpation d'un nouveau suspect lié aux attentats de Paris. Lundi en fin d’après-midi, un objet "qui s'apparente à une ceinture d'explosifs" a été retrouvé dans une poubelle à Montrouge.

C’est aussi à Montrouge près de Paris, que l'un des principaux suspects, Salah Abdeslam, avait été localisé pour la dernière fois grâce à son téléphone portable. Ce Français de 26 ans, vivant en Belgique, reste introuvable. L'enquête de la police belge a cependant débouché sur une quatrième inculpation liée aux attentats de Paris et sur de nouvelles interpellations.

En Belgique

En Belgique, le Premier ministre Charles Michel a annoncé lundi soir que Bruxelles reste ce mardi, pour le quatrième jour consécutif, en état d'alerte maximale, avec métros et écoles fermées et quadrillage des rues par la police et l'armée. Deux des personnes arrêtées à Bruxelles la semaine dernière sont soupçonnées d'avoir exfiltré Salah Abdeslam en allant le chercher en voiture à Paris quelques heures après les tueries du 13 novembre. L'activité devrait reprendre à Bruxelles ce mercredi.

Sur le plan international

Au niveau international, des chasseurs-bombardiers basés sur le porte-avions français Charles de Gaulle ont frappé la puissante organisation djihadiste en Irak pour la première fois depuis le déploiement du navire en Méditerranée orientale. François Hollande, après s’être entretenu lundi avec David Cameron, part pour les Etats-Unis où il rencontre ce mardi Barack Obama à Washington. Mercredi c’est à Paris qu’il s’entretiendra avec la chancelière Angela Merkel . Jeudi, François Hollande se rendra à Moscou pour y rencontrer Vladimir Poutine .

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.