INFORMATION FRANCE INTER | La fille du ministre, retrouvé mort dans 50 centimètres d'eau en 1979, a décidé de déposer une nouvelle plainte pour arrestation, enlèvement, détention et séquestration devant la doyenne des juges du Palais de justice de Versailles. Elle dénonce toujours un assassinat. C’est l’un des plus grands scandales de la Vème République. Le 30 octobre 1979, le ministre du Travail, Robert Boulin, est retrouvé mort dans 50 centimètres d’eau, dans un étang de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines. Officiellement : un suicide par noyade. Une version contestée par la famille du ministre, pour qui il s’agit d’un assassinat.
France Inter a déjà mis en lumière plusieurs éléments troublants dans ce dossier
(Cliquez sur les points rouges pour écouter les témoignages. Pour une utilisation optimale, merci d'utiliser les navigateurs [Google Chrome](https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/) ou [Mozilla Firefox](https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/))
**► ► ► À L'ANTENNE | [Affaires sensibles : la mort de Robert Boulin](http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-la-mort-de-robert-boulin-ou-la-verite-introuvable)**
Jusqu’ici la justice a toujours refusé de rouvrir le dossier. Mais la fille du ministre, Fabienne Boulin, ne baisse pas les bras.
**Pour elle, le combat ne peut pas s'arrêter maintenant, alors qu'on dispose de nouveaux éléments**
1 min
"Mon père me disait la veille de sa mort qu'il ne fallait pas que les salauds gagnent"
"Personne ne savait jusque-là que Robert Boulin n'était pas seul avant sa mort"
D'où cette nouvelle plainte pour **arrestation, enlèvement, détention et séquestration** , qui fait également mention de traces suspectes à l’avant du véhicule et de mégots de cigarettes retrouvés, à l’époque, dans la voiture du ministre.C’est désormais à la doyenne des juges du Palais de justice de Versailles de faire l’analyse de cette plainte et de décider si oui ou non une réouverture est possible.
**► ► ► SUR LE WEB | [Le site de l'association "Robert Boulin pour la Vérité"](http://www.robertboulin.net/)**