Pascal Fauret et Bruno Odos ors de leur procès en République Dominicaine
Pascal Fauret et Bruno Odos ors de leur procès en République Dominicaine © Ezequiel Abiu Lopez/AP/SIPA

Christophe Naudin , le Français impliqué dans l'évasion des deux pilotes de cette affaire, sera extradé vers la République Dominicaine. Il avait été arrêté le 4 février dernier au Caire, en Égypte. Le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne avait aidéBruno Odos et Pascal Fauret à s'évader de la République Dominicaine, en octobre dernier.

Les deux pilotes avaient été condamnés par la justice dominicaine à20 ans de prison pour trafic de drogue . Les autorités dominicaines avaient retrouvé en mars 2013 à Punta Cana, 25 valises contenant 700 kilos de drogue, dans l'avions qu'ils s'apprêtaient à piloter. Ils ont toujours clamé leur innocence. Leur évasion a beaucoup agacé la Républicaine dominicaine qui a aussitôt émis un mandat d'arrêt contre toutes les personnes impliquées dans cette opération et un mandat d'extradition.

"La République dominicaine veut se venger de mon client, Christophe Naudin"

C'est en vertu d'un accord entre les deux pays, que l'Egypte a décidé d'extrader Christophe Naudin vers Saint-Domingue. D'après le Quai d'Orsay,le Français sera extradé dans les prochaines 48 heures et il n'a aucun recours possible pour y échapper. "On veut le poursuivre pour traite d'êtres humains et trafic illicite de migrants. C'est tout ce que la justice dominicaine a trouvé " déplore son avocat. Les deux pilotes eux, sont toujours en détention préventive à la prison des Baumettes à Marseille.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.