Les enquêteurs auraient retrouvé un email dans l'ordinateur d'Amedy Coulibaly, auteur de la tuerie de l'Hyper Cacher. Selon BFMTV qui révèle l'information ce mardi matin, un commanditaire aurait recommandé au terroriste d'"aller au plus facile ".

Le message d'instruction aurait été envoyé le jour de l'attaque de Montrouge c'est-à-dire la veille de l'attaque du supermarché casher. L'auteur du mail recommande dans un français approximatif mais explicite à Amedy Coulibaly de "travailler tout seul ", "aller au plus facile et plus sûr" et à "recommencer plusieurs fois ".

"Zigoto" pour les frères Kouachi ?

Le mail semble indiquer qu'Amedy Coulibaly avait tout loisir de choisir sa cible seul ."Peut-être grande ceinture. C'est toi qui vois le mieux ". Le commanditaire lui recommande également de se rapprocher des frères Kouachi. "Si possible trouver et travailler avez zigoto expliquer dans vidéo que toi donner à zigoto les outils au nom de "d" " peut-on lire encore dans l'email.

►►►ALLER PLUS LOIN | Qui finance le terrorisme ?

Selon BFMTV, les enquêteurs pensent que zigoto est le pseudonyme des frères Kouachi et que derrière la "d" se cache "Daesh", l'organisation de l'Etat islamique.

Toujours selon la chaîne d'infos, l'adresse utilisée par le commanditaire est basée aux Etats-Unis mais il serait fort possible qu'il se trouve en Syrie .

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.