Un homme a été arrêté et inculpé en Belgique dans l’enquête sur les attentats de Paris.
Un homme a été arrêté et inculpé en Belgique dans l’enquête sur les attentats de Paris. © MaxPPP

Un homme a été arrêté et inculpé en Belgique dans l’enquête sur les attentats de Paris qui ont fait 130 morts le 13 novembre dernier.

Le parquet de Belgique a expliqué que l’homme avait eu un contact téléphonique avec la cousine de l’organisateur présumé des attaques, Abdelhamid Abaaoud. Il s’agit du neuvième suspect arrêté dans cette enquête.

Cet homme et Hasna Aitboulahcen aurait eu plusieurs conversations téléphoniques « après les attentats terroristes et avant l’assaut de Saint-Denis » a indiqué le parquet belge. C’est lors de cet assaut qu’ Abaaoud et sa cousine ont été tués.

Le nouvel inculpé se nomme Abdoullah C. De nationalité belge, il est né en 1985. Il est arrêté mardi dernier et inculpé pour « assassinats terroristes et participation aux activités d’un groupe terroriste. »

Deux autres arrestations début décembre

Il y a eu deux autres arrestations début décembre en Belgique. Samir Z, un Français né en 1995. Ce jeune homme réside dans la commune de Molenbeek. Il a été arrêté à l’aéroport de Bruxelles alors qu’il s’apprêtait à partir pour le Maroc. Il était proche de Bilal Hadfi, l’un des terroristes morts lors des attentats.

Le même jour, un autre homme, Pierre N. a été arrêté. Ce Belge, né en 1987, a été interpellé lors d’une perquisition à Molenbeek, ville belge d’où sont originaires plusieurs terroristes. Les cinq personnes interpellées en Belgique lundi ont en revanche toutes étaient relâchées depuis.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.