une septième victime de l'accident de brétigny-sur-orge est décédée
une septième victime de l'accident de brétigny-sur-orge est décédée © reuters

Onze passagers du train accidenté ont décidé de porter plainte au tribunal d'Evry lundi prochain. Une plainte pour "sabotage en bande organisée". Pour eux, il y a eu négligence coupable sur le réseau ferré, en particulier sur le site de la catastrophe.

L'enquête sur la catastrophe ferroviaire de Brétigny, qui a fait 7 morts le 12 juillet dernier, prend un nouveau tournant. Onze passagers du train, dont certains ont été blessés dans l'accident, ont décidé de porter l'affaire devant le tribunal d'Evry.

Ou plus précisément de mettre en évidence les négligences de la part de la SNCF et de Réseau Ferré de France. Ils ont en effet pris connaissance de deux rapports récents sur l'état des voies SNCF en France. Un rapport qui les a convaincu d'un défaut de maintenance sur le réseau.

Écoutez l'avocat des passagers, maître Xavier Grumez (au micro de Géraldine Hallot).

Dans cette enquête, une information judiciaire a déjà été ouverte en juillet pour "homicides et blessures involontaires". La famille d'un des passagers décédés avait elle aussi porté plainte le mois dernier pour "homicide involontaire".

En début de semaine, c'est une association qui lancé une pétition pour réclamer "plus de transparence" sur l'état des rails et des trains qui circulent en France actuellement.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.