l'évadé de la prison de sequedin se considère en vacances
l'évadé de la prison de sequedin se considère en vacances © reuters

Il avait accordé une interview à la Voix du Nord, déclarant qu'il s'était promené avec son frère tout juste évadé de la prison de Sequedin, dans le Nord. Le frère du détenu a été interpellé ce vendredi matin à son domicile.

Le frère du détenu a été interpellé ce matin, Pascale Thiébold

Le détenu qui s'est échappé mardi devant la prison de Sequedin (Nord) en profitant de l'inattention de policiers a confié à son frère qu'il se considérait en vacances et qu'il comptait retourner à la maison d'arrêt à la rentrée. Dans une interview publiée jeudi sur le site de La Voix du Nord, Aïssa Elhajjioui affirme avoir vu son jeune frère Mohamed mercredi et s'être promené avec lui en plein centre-ville de Lille.

Aïssa Elhajjiou a déclaré à la Voix du Nord:

Il m'a dit "je fais mes vacances, je rentre en prison à la entrée". J'aurais fait la même chose, c'est tentant. A Sequedin, il dort par terre, dans sa cellule, avec deux Irakiens qui ne parlent même pas français. Mohamed est "un petit dealer, un dealer casse-croûte" qui "n'est pas potentiellement dangereux.

Selon le parquet de Lille, le détenu qui revenait mardi à la prison de Sequedin, à l'ouest de Lille, après avoir été déféré aux autorités judiciaires, a trompé la vigilance des policiers qui le raccompagnaient et s'est enfui devant les portes de la prison".

Son frère aîné raconte encore:

Mardi soir, il était assis à l'arrière de la voiture. La portière de son côté était verrouillée, mais le policier qui était à côté de lui est sorti. Il a ouvert sa porte, et il est parti en courant", raconte son frère aîné. Mohamed, il fume, mais il est athlétique : il a fait deux marathons ! Il m'a raconté que l'escorte criait son prénom.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.