une circulaire sur dieudonné aux maires et aux préfets
une circulaire sur dieudonné aux maires et aux préfets © reuters

Des recours en référé ont été déposés par les avocats de Dieudonné devant les tribunaux de Nantes et de Pau, contre l'interdiction de son spectacle, alors que de nombreuses maires ont décidé de l'empêcher de se produire dans leurs villes.

Le tribunal administratif de Pau doit rendre sa décision dans les heures qui viennent sur le premier recours déposé par Dieudonné, après l'annulation d'un spectacle par la mairie de Biarritz en raison de "travaux urgents". En ce qui concerne le recours déposé à Nantes, où Dieudonné devait commencer sa tournée, on connaîtra la décision du tribunal jeudi. Les précisions de Sara Ghibaudo

Dans le cadre de sa contre-attaque sur le terrain judiciaire, les avocats de Dieudonné ont aussi saisi mardi la Cour de justice de la République.

Fallait-il interdire les spectacles de Dieudonné ? La méthode choisie par Manuel Valls est-elle la bonne ? Maître Henri Leclerc, président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme, était l'invité de Claire Servajean dans le journal de 13h.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.